Carac : rendements 2016 des fonds euros de 2.30% à 2.45%

Baisse marquée des rendements 2016

La Carac n’échappe pas à la chute des rendements sur les fonds euros. Les fonds euros classiques sont condamnés. Néanmoins la mutuelle d’épargne tient encore bon, en servant des rendements supérieurs à 2%, même une fois les prélèvements sociaux déduits. Une performance que beaucoup de concurrents ne pourront pas réaliser. La chute des rendements s’annonçant bien plus sévère encore pour les fonds en euros moribonds du marché. La volonté des assureurs est bien de chasser les épargnants des fonds en euros pour les pousser vers les unités de compte, bien plus rémunératrices pour les compagnies d’assurance.

Carac : une offre multisupports enrichie

Pour répondre à cette nécessité de diversification, la mutuelle a étoffé sa solution d’assurance-vie multisupports Carac Profiléo et l’a dotée d’un nouveau support d’investissement immobilier : Carac Perspectives Immo. Ce support immobilier est un bon compromis pour ceux qui souhaitent améliorer le rendement de leur épargne tout en prenant un risque qui demeure mesuré.

En 2016, la Carac a transformé son PERP monosupport en multisupports pour que l’adhérent puisse profiter des opportunités de performance à long terme offertes par les marchés financiers. La retraite se préparant à l’avance, le PERP est particulièrement adapté à la diversification.