Boursorama Vie, fonds euros exclusif 2016 : un taux apprécié de 2.65% brut

Taux de rendement du fonds Euro Exclusif en 2016 : 2,24 % nets

En dépit d’un contexte de marché difficile, le contrat d’assurance vie de Boursorama a séduit, cette année encore, des clients toujours plus nombreux (nombre de contrats en augmentation de près de 20 % en 2016). Satisfaits des performances des deux fonds euros de Boursorama Vie, Euro Exclusif et Eurossima, les clients plébiscitent également son modèle d’adhésion 100 % en ligne et sans frais d’entrée[2].

Dans un environnement de taux bas, Euro Exclusif et Eurossima, les deux fonds Euros proposés dans le contrat Boursorama Vie, se démarquent par leurs performances supérieures à celles de la moyenne estimée du marché. L’adhésion est réalisable intégralement en ligne, dès 300 € de versement initial. Les clients ont la possibilité d’investir l’intégralité de leurs versements sur l’un ou l’autre de ces fonds, tous deux accessibles sans condition d’investissement sur des supports en unités de compte.

Par contre, comme tous les placements Boursorama, il est obligatoire de détenir un compte courant afin de pouvoir en bénéficier. Ce qui, de notre point de vue, est une totale hérésie. A noter que ce compte courant peut ne pas être équipé de moyens de paiement, donc aucun intérêt.

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama, a déclaré : « En 2016, dans un contexte marqué par le niveau historiquement bas des taux d’intérêt, Euro Exclusif, fonds en euros de Boursorama Vie, réalise, pour la cinquième année consécutive, une performance supérieure à celle du marché avec un taux de rendement net de 2,65 %. »