Banque / Suisse : Mise en garde contre CREDIT MIRABAUD, une société de crédit fictive !

2CREDIT MIRABAUD : Société ficitive2

La Commission bancaire, le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement et le Fonds de Garantie des Dépôts, ont décidé de mettre en garde le public contre les agissements de la société de droit suisse dénommée "CREDIT MIRABAUD", qui indique être domiciliée àl’adresse suivante : Bundesplatz 1, 3011 BERN, SUISSE.

Le public est appelé àfaire preuve de vigilance concernant les opérations de banque proposées par cette société, notamment àdes particuliers localisés en France.

2CREDIT MIRABAUD : Aucuns agréments pour exercer !2

Selon les informations recueillies, la société CREDIT MIRABAUD proposerait des crédits au public, via un site d’annonces sur internet (www.annoncesavec.com) et des représentants situés sur le territoire.

CREDIT MIRABAUD ne dispose pas de l’agrément d’établissement de crédit qui est nécessaire àl’exercice d’opérations de Banque en France. Cette société ne dispose, en outre, d’aucune autorisation de l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) et figure sur la liste des établissements non autorisés àexercer une activité conformément àla législation suisse sur les banques, les bourses, le commerce des valeurs mobilières et les placements collectifs.

En conséquence, les clients de cette société ne bénéficient pas, pour les fonds qu’ils pourraient le cas échéant lui remettre en dépôt, de la protection en France du Fonds de garantie des dépôts, dont la mission est d’indemniser les déposants en cas d’indisponibilité de leurs dépôts ou autres fonds remboursables.

2La mise en garde ne concerne pas MIRABAUD & Cie2

Les autorités françaises appellent l’attention du public sur le fait que la présente mise en garde ne concerne en aucun cas la société MIRABAUD & Cie qui est un établissement bancaire Suisse dont le siège social est àGenève et qui possède une filiale agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des marchés financiers et implantée en France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.