FBF : Création d’un guide pour aider les familles à mieux maîtriser leur budget

Dans le cadre de son programme d’éducation financière "Les Clés de la Banque", la FBF lance un guide destiné àaider les familles àmieux maîtriser leur budget. Réalisé en partenariat avec des spécialistes de l’accompagnement social, il prend en compte la réalité quotidienne de tous ceux qui peinent àéquilibrer leurs ressources et leurs dépenses.

2FBF : Guide pédagogique et pratique2

Ce guide est d’abord un outil de sensibilisation des familles àla nécessité d’établir un budget en particulier quand les fins de mois sont tendues. En effet, dans le contexte économique actuel qui fragilise de nombreux ménages, il est essentiel de rappeler qu’un budget déséquilibré entraîne presque toujours un accroissement des dettes.

2FBF propose un véritable guide de la consommation domestique.2

Ce guide contient les conseils utiles pour bien suivre ses recettes et ses dépenses, pour faire des prévisions et pour en suivre les réalisations. Mais surtout, il apporte des pistes concrètes pour faire des économies sur chaque ligne de son budget àtravers 18 fiches proposant des centaines d’idées pour mieux maîtriser ses dépenses.

2FBF anticipe le développement du microcrédit accompagné2

La sortie de ce guide vient épauler l’initiative prise récemment par les banques pour généraliser la diffusion du microcrédit personnel accompagné. En effet, pour bénéficier de ce type de crédit, le demandeur devra nécessairement s’adresser àun accompagnateur social.

Une analyse de sa situation budgétaire sera effectuée pour évaluer la faisabilité de l’opération. Le présent guide pourra donc naturellement servir de support àcette approche qui sera étendue àtout le territoire d’ici juin 2010.

Infos plus > Les clés de la banque

Source FBF

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.