BforBank Vie : tous les versements soumis à une répartition de 25% en UC !

Si cela ne doit pas déranger les épargnants avisés, les plus averses aux risques de marché devront placer leur argent sur un autre contrat. BforBank Vie ne permet plus de verser à 100% sur le fonds en euros.

Dans la nouvelle formule du contrat BforBank Vie, tous les versements doivent désormais contenir une part minimale de 25% investie en unités de compte. Cette évolution accompagne les clients de BforBank pour maintenir des opportunités de rendement sur leur contrat d’assurance vie.

Pascal Pflieger, Directeur Commercial et Offre BforBank, explique : «  Les taux bas font pression durablement sur les rendements financiers. Avec la nouvelle offre BforBank Vie, nous avons choisi une voie de diversification avec une recherche de faible volatilité ».

- Les épargnants ont-ils le choix d’accepter ou de refuser ?

Et bien non ! BforBank Vie est un contrat collectif (dit de groupe). Les adhérents au contrat ne sont donc pas des souscripteurs, au sens juridique du terme, et l’assureur peut donc changer les règles sans avoir besoin de demander l’avis aux assurés.

Boursorama Vie, autre contrat de type groupe, avait fait la une récemment avec une mesure pour le moins anti-commerciale également, un relèvement des frais de gestion sur les fonds en euros du contrat.

- BforBank Vie possède néanmoins des avantages indéniables

Le contrat BforBank Vie propose une large diversité de supports d’investissement : deux fonds en euros, 35 OPCVM, un OPCI et quatre SCPI.

Frais de gestion annuels adaptés :

- 0,60% de frais de gestion annuels sur le Fonds Euro Dolcea Vie

- 0,70% de frais de gestion annuels sur le Fonds Euro Allocation Terme 2

- 0,85% de frais de gestion annuels sur les unités de compte

- +0,10% de frais de mandat annuels sur les unités de compte présentes dans le mandat de gestion (soit 0,95% par an)

- Un mandat de gestion plus accessible pour renforcer l’accompagnement client

Dans ce contexte de diversification nécessaire, BforBank facilite les conditions d’accès au mandat de gestion, un service désormais disponible à partir de 5 000 euros d’investissement.

Les autres caractéristiques du mandat de gestion, assuré pour BforBank par Spirica, restent inchangées :

- 0€ de frais d’entrée, de frais d’arbitrage, et de frais sur versements

- +0,10% de frais de gestion annuels sur les unités de compte présentes dans le mandat de gestion (soit 0,95% de frais de gestion annuels)

- Aucun frais supplémentaire sur le Fonds Euro Dolcea Vie

- Aucun engagement de durée

- Possibilité de changer de profil de mandat à tout moment sans frais

Quatre profils de mandat sont proposés : Prudent, Equilibré, Dynamique et Offensif.

Une approche centrée sur l’expérience client et tournée vers l’avenir

BforBank apporte une attention particulière à l’accompagnement de ses clients. Au sein de son service relation client, basé dans ses locaux en France, des conseillers spécialisés en assurance vie répondent à toute question sur l’offre BforBank Vie. Et pour renforcer l’expérience client et accompagner les nouveaux usages « nous réalisons aujourd’hui des tests avec des fintech ; en particulier les robo-advisors appliqués à la gestion de l’assurance vie » annonce Pascal Pflieger.