BforBank : de nouveaux outils pour suivre l’évolution de vos finances

Service déjà existant par ailleurs, l’agrégation de ses comptes bancaires se généralise. La possibilité de pouvoir agréger l’ensemble de ses comptes bancaires est en effet pratique pour connaître la position globale de ses avoirs, sachant que les clients des banques en ligne sont pour la plupart multi-bancarisés. [a[Boursorama]a] banque propose ce même service depuis quelques années déjà. [a[BforBank]a] ne le fait pas encore, mais propose pour le moment, la première étape, consistant à catégoriser chacune des écritures de son [a[compte bancaire]a].

Pour proposer un tel service, BforBank a fait appel à Linxo, acteur bien connu de cette prestation de service, proposant par ailleurs, son application que l’on soit client ou non de la [a[banque en ligne]a] filiale du [a[Crédit Agricole]a].

- Apporter les dernières technologies au service des clients

Ce partenariat entre les deux acteurs 100% digitaux vise à apporter le meilleur de la technologie au services des usages des clients. Les technologies de catégorisation automatique de Linxo permettent aux clients de savoir exactement quels sont leurs postes de dépenses et de revenus, sans aucun effort. Comprendre l’évolution de ses finances personnelles dans le temps ou encore se fixer des objectifs de budget et suivre leurs atteintes de manière automatique devient aisément accessible. Comme l’explique Pascal Pflieger, Directeur Commercial et de l’Offre de BforBank, "en tant que banque en ligne, notre rôle est d’aller au devant des attentes de nos clients. Linxo apporte un regard neuf sur les usages. Grâce à ses technologies, nous pouvons désormais faciliter la gestion quotidienne du budget de nos clients et anticiper leurs besoins, répondre à leurs attentes et toujours améliorer leur expérience avec notre banque".

BforBank : de nouveaux outils pour suivre l'évolution de vos finances

- Développer le futur des services de finances personnelles

Cette association naturelle entre Linxo, dont l’application a déjà été installée par plus de 900 000 Français, et BforBank, la banque toujours accessible en mobilité et sur tous les canaux, permet de proposer aux clients de nouveaux outils de gestion budgétaire. "Nous souhaitons mettre à disposition de BforBank nos technologies de pointe et notre expertise de l’expérience client sur web et mobile" confie Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo. Pascal Pflieger, précise : "Cette étape est la première marche d’une collaboration qui permettra de développer le futur des services de finances personnelles".

- A quand la gestion centralisée de ses comptes bancaires chez BforBank ?

Evidemment, les clients en veulent toujours plus. La gestion centralisée de tous ses comptes bancaires devient un must. Même si au niveau sécurité, l’utilisation de ce type de service pose un souci majeur : le client doit indiquer ses codes d’accès au système afin qu’il puisse aller télécharger les relevés bancaires dans les autres banques. Ce fait de donner ses codes d’accès dédouanent la banque en cas de piratage de compte, car il est formellement stipulé dans les conditions générales, qu’en aucun cas, le client ne doit indiquer ses codes d’accès à un tiers. Hors, en utilisant ce service, c’est justement ce qu’il fait... Afin de limiter cet effet de plus en plus de banques emploie un second mot de passe, permettant de valider les demandes de virement. Bref, pour le client, afin de simplifier la vue globale de ses avoirs, on rend plus complexe un usage de base des [a[services bancaires]a].