ING Direct modifie ses tarifs à partir du 22 octobre 2014

A partir du 22 octobre 2014, les tarifs Compte Courant et Bourse d’ING Direct évoluent.

Tarifs Compte Courant :

L’évolution du calcul des agios en cas de découvert : il sera désormais calculé sur 365 jours (au lieu de 360 jours actuellement). Cela engendre un impact sur le taux effectif global (TEG) appliqué en cas de découvert.

- Exemple de TEG :

Utilisation de 100 euros de découvert autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 8%. Le TEG ressort à8,36% (vs 8,4% actuellement).
Utilisation de 100 euros de découvert non autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 14%. Le TEG ressort à15,15% (vs 15,2% actuellement).

ING Direct annonce également le prochain lancement de l’assurance moyen de paiement plus, en complément de l’assurance moyen de paiement gratuite qui existe aujourd’hui : cette nouvelle assurance moyens de paiement proposera des prestations d’assurance plus larges pour couvrir davantage vos besoins au quotidien.

Bien sà»r, les clients continuent àbénéficier gratuitement du remboursement des opérations frauduleuses survenues sur le compte (après étude du dossier).

Tarifs côté Bourse

La baisse des frais de courtage Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam) et la refonte des tranches tarifaires :

  • 4 euros par transaction pour les ordres inférieurs ou égaux à1 000 euros
  • 6 euros par transaction pour les ordres compris entre 1 000 euros et 3 000 euros
  • 8 euros par transaction pour les ordres compris entre 3 000 euros et 6 000 euros
  • 0.25% du montant total de l’ordre pour les ordres supérieurs à6 000 euros (avec un montant maximum plafonné à150 euros)

L’accès àde nouvelles places de marché (Zurich, Londres, Francfort, Madrid et Lisbonne) est prévu pour 2015.

Les frais de transfert entrant remboursés jusqu’à2 000 euros pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros.

L’intégration de frais de courtage sur les ordres OPCVM inférieurs ou égaux à100 euros.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.