Caisse d’Epargne : Les Google Glass pour gérer son coffre-fort numérique, le gadget de trop ?

2L’Ecureuil passe aux nouvelles technologies, attention les yeux !2

La Caisse d’Epargne a présenté son application MyDigitalSafe, une gestion documentaire sécurisée, ou coffre-fort électronique, selon le terme marketing repris par toutes les banques. Il s’agit ni plus ni moins d’un espace de stockage sécurisé de documents numérisés, comme n’importe quel espace de stockage disponible sur le Cloud. L’avantage ou l’inconvénient, si un jour vous souhaitez changer de banque, est que votre base documentaire est rattachée àvotre compte bancaire.

2Google Glass, 450€ environ disponible àpartir d’avril 2014 ?2

La nouveauté de cette application MyDigitalSafe est que le scan de documents peut s’effectuer via les Google Glass, le prochain coup marketing du géant californien, disponible en avril en Europe, au prix prohibitif estimé de 450€. Pour les clients donc fortunés de la Caisse d’Epargne, ils n’auront donc plus besoin de sortir leur smartphone pour prendre une photo, il suffit de porter ses Google Glass (enfin, pour ceux qui les porteront de façon récurrente, les autres devraient être rapidement agacés par ce type de gadget).

La banque du groupe BPCE réfléchit déjààd’autres usages des lunettes connectées pour ses clients. Une partie de ces derniers souhaite sans doute aussi que la banque dépense autant d’énergie afin de proposer des offres de placement plus avantageuses pour ses clients. Mais visiblement, il est plus passionnant de promouvoir les Google Glass que le livret B. Nous pouvons du reste aisément le comprendre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.