Assurance-vie : Boursorama Vie, une voie à suivre ?

Proposer un fonds euros exclusif dans son contrat d’assurance-vie, c’est un signe de différenciation que les épargnants apprécient.

2Boursorama Vie : une réussite remarquée2

La forte progression du niveau de collecte nette à226 millions d’euros, +136 %, démontre l’attractivité de l’offre d’Assurance Vie de [a[Boursorama]a] : [a[Boursorama Vie]a]. Les encours totaux augmentent ainsi de +11 % à2,9 milliards d’euros et le rapport UC/Euros progresse à25 %.

2Boursorama Vie : un succès lié àson fonds euros exclusif2

Dans le petit monde de l’assurance-vie en ligne, difficile de sortir du lot. Ce sont généralement les mêmes [a[fonds en euros]a] repris dans les différents contrats proposés, et de fait les meilleures performances sont également disponibles auprès de nombreux concurrents.

Partant de ce constat, Boursorama banque a choisi d’être différent. Ainsi depuis l’année dernière Boursorama Vie propose aux épargnants un fonds en euros exclusif. Même si son rendement n’est pas le plus élevé du marché, ce [a[fonds euros]a] investi en partie sur l’immobilier, permet néanmoins de placer à3,65% sur 2013. Au-delàdonc de la concurrence directe, le fonds Eurossima, affichant de son côté 3,35% pour l’an dernier.

L’offre en Gestion Pilotée réalise également une performance très attractive puisque le mandat défensif atteint 6,71 % de rendement nets en 2013.

Les encours OPCVM progressent de +5 % à822 millions d’euros en 2013 avec toujours une surpondération en fonds non monétaires (90 % des encours).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.