Assurance-vie MMA : rendement de 2,65% en 2013

2Des rendements 2013 àla peine !2

Les fonds en euros [a[MMA]a] n’ont jamais été dans le haut du tableau des rendements ces dernières années, mais la situation ne s’arrange pas. Les rendements publiés pour 2013 sont encore en large baisse.

2Des bonus pour augmenter sensiblement la performance2

MMA tente de rendre ses rendements en assurance-vie, via le jeu de bonus. Ces offres soumises àconditions permettant de percevoir un rendement supplémentaire. Ainsi, grâce au dispositif du bonus de rendement, le taux de revalorisation est porté à :
- 3,15% (dont 0,50% de bonus) pour les clients de ces contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 € et comprennent au moins 20% d’unités de compte,
- 2,80% (dont 0,15% de bonus) pour les clients de ces contrats s’ils remplissent une des deux conditions.

MMA Vie attribue ces « bonus  » àla quasi-totalité de son portefeuille de contrats sans [a[obligation]a] de reversement.

Fonds euros des contrats MMA Solutions Retraite et MMA Solutions Retraite Pro :

Sur son offre retraite, axe stratégique de développement de MMA Vie la rémunération nette servie au 31 décembre 2013 des contrats MMA Solution Retraite, et MMA Solution Retraite Pro, s’établit à2,70 %. Ce taux peut atteindre 2,85% et 3,20 % grâce au système des bonus.

"Dans un contexte économique et financier qui reste compliqué et fragile, MMA a choisi cette année encore de privilégier une gestion prudente de la participation aux bénéfices, tout en renforçant ses fonds propres et en alimentant sa provision pour excédent. Notre volonté de continuer àaccroître notre solidité est soutenue par une plus large diversification sur les unités de compte engagée depuis maintenant plusieurs années et illustrée par le renfort du bonus de rendement qui permet de distribuer des taux attractifs aux assurés qui lui font confiance dans la durée", précise
Geoffroy Brossier, Directeur Général de MMA Vie.

A fin 2013, les provisions mathématiques de MMA Vie s’établissent à20 milliards d’euros.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.