Stages et retraites : l’UDI attend des avancées concrètes pour les jeunes

2Stages et retraites : l’UDI attend "des avancées concrètes" pour les jeunes2

"Il faut des signaux clairs, forts et immédiats pour que les jeunes aient confiance en notre système de retraites", réclame dans un communiqué le député centriste Philippe Vigier, porte-parole du groupe UDI sur le projet de loi "garantissant l’avenir et la justice du système de retraites".

Il salue la volonté de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, de trouver "des solutions de prise en compte des périodes de stage pour le calcul des pensions de retraites ainsi que l’avait proposé le groupe UDI en Commission des affaires sociales la semaine passée,se heurtant àun mur".

La ministre a précisé lundi matin dans les couloirs de l’Assemblée que "les modalités précises du dispositif seront arrêtées dans le cadre du débat parlementaire pour voir dans quelles conditions une période limitée de stage rémunéré peut être prise encompte pour la retraite moyennant une contribution de la part des étudiants".

Pour l’UDI, "cette réforme des retraites sacrifie les jeunes en leur demandant de travailler plus longtemps pour une retraite àtaux plein sans les assurer de la pérennité àcourt terme de notre système de retraites par répartition".

M. Vigier annonce que les députés UDI "feront preuve d’une vigilance et d’une exigence totale pour que ces signes d’ouverture du gouvernement se traduisent par des avancées concrètes lors de l’examen du texte en séance publique".

retraite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.