Epargne LCL : baisse du taux du compte sur livret au 1er janvier 2013

2Compte sur Livret LCL : De quoi demander plus àvotre banque !2

La baisse des taux de l’épargne est généralisée, mais tous les [a[livrets épargne]a] ne descendent pas au même niveau. Du côté du LCL, le compte sur livret LCL ne résiste pas àla baisse des taux et est abaissé de 1,50% à1,40% depuis le 1er janvier 2013.

Compte-tenu de la fiscalité appliquée sur le compte sur livret, le rendement net frise le ridicule (1,18%). Il est inutile d’évoquer le rendement net pour les contribuables souhaitant opter pour le prélèvement libératoire, ou pis encore pour ceux qui seront soumis àl’impôt sur le revenu. De toute évidence, un arbitrage vers un livret plus rémunérateur s’impose.

Alors que le crédo de LCL est "Demandez plus àvotre banque", nous sommes plus que tenté de le faire concernant la rémunération de l’épargne de précaution !

2Livret A : Une alternative de mauvais choix2

Evidemment, comme toutes les banques, le LCL met en avant son [a[livret A]a], dont le plafond vient d’être relevé à22 950 €. Cependant, le taux du livret A devrait également plonger dés le 1er février prochain, pour atteindre un taux bien bas également, 1,50 voire 1,25% pour les plus pessimistes. Alors que faire ? Des offres épargne plus rémunératrices existent : meilleurs livets épargne sur 12 mois.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.