Retraite / Décret Hollande : 28 000 personnes profiteront d’emblée du dispositif

2Retraite à60 ans : le décret Hollande est en action2

Près de 28 000 personnes ont reçu une réponse positive pour profiter du "décret Hollande" qui permet àcertains salariés de partir àla retraite à60 ans, sans attendre l’âge légal de départ, a indiqué mercredi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

La majeur partie de ces personnes devraient partir en novembre, décembre, janvier ou février, selon la Cnav, qui précise que pour le seul régime général (salariés du privé), 18.000 devraient partir avant la fin de l’année.

Le décret, qui est en vigueur depuis jeudi 1er novembre, permet aux personnes ayant débuté leur carrière à18 ou 19 ans de partir àla retraite à60 ans, sans attendre l’âge légal qui doit atteindre progressivement 62 ans en vertu de la réforme de Nicolas Sarkozy.

En 2013, 110.000 personnes devraient bénéficier du dispositif, a indiqué la ministre. Par ailleurs, Mme Touraine a rappelé que la réforme était "entièrement financée puisque nous avons mis en place un prélèvement supplémentaire de 0,1% pour les salariés et les entreprises".

epargne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.