Réforme des retraites : Recherche nouvelles pistes désespèremment, utopistes s’abstenir

2Réforme des retraites : Un groupe d’experts va plancher pour nos retraites !2

On craint le pire ! Un groupe d’experts, chargé de proposer des pistes pour réformer le système de retraites, devrait voir le jour àl’initiative du gouvernement et rendre ses propositions "au printemps 2013", a-t-on appris mardi de sources syndicales àl’issue de la conférence sociale.

Il faut dire que jusque làles experts n’ont jamais réellement été porteurs de bonnes solutions. La situation actuelle de notre système de retraite est au bord du gouffre, et les seules solutions proposées ne sont que la hausse des cotisations et la baisse des rentes.

Ce groupe d’experts procèdera àdes consultations pour "imaginer les retraites àlong terme", a indiqué àla presse Danièle Karniewicz (CFE-CGC), àl’issue de la table ronde consacrée aux retraites.

Alors que le Conseil d’orientation des retraites (COR) établit des diagnostics chiffrés sur les retraites, cette "commission d’experts, de personnalités sera chargée dès le printemps 2013 de faire plusieurs propositions, hypothèses pour l’évolution de nos régimes de retraites", a indiqué de son côté Eric Aubin (CGT).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.