Réforme des retraites : Néfaste pour l’économie selon Laurence Parisot

2La réforme des retraites "pourrait être néfaste pour l’économie" (Parisot) : 2

"La réforme ne va pas dans le bon sens et pourrait être néfaste pour l’économie, àpartir du moment où on la finance par la hausse des prélèvements", a mis en garde Mme Parisot lors d’une assemblée générale du Medef du Loiret.

"La situation est préoccupante car même avec la réforme de 2010 on n’était déjàpas sà»r d’avoir un équilibre àl’horizon 2018-2020. Avec cette nouvelle réforme c’est encore plus improbable", a ajouté la patronne du Medef, organisation opposée àl’élargissement du dispositif dit "carrières longues".

"En outre cela va impacter les régimes complémentaires et sur le régime Agirc en particulier, àl’horizon 2015 on pourrait être en cessation de paiement", a-t-elle poursuivi.

"Les difficultés sont devant nous. Et ça ne peut qu’aggraver les déficits maintenant", a conclu Mme Parisot.

Mercredi en Conseil des ministres, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a présenté les contours d’un décret qui va permettre un départ àla retraite à60 ans pour ceux qui ont commencé àtravailler à18 ou 19 ans et ayant la totalité de leur durée de cotisation (41 ou 41,5 selon l’année de naissance).

retraite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.