Retraite : Bonne fête des mères ! Le petit plus du gouvernement pour la retraite des mamans

2Retraite : Un petit bonus pour les mamans qui ont commencé àtravailler tôt2 !

Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD), la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, envisagerait d’accorder une bonification, dans le cadre du retour partiel àla retraite à60 ans, aux mères qui ont commencé àtravailler avant 19 ans.

Alors que quatre trimestres au maximum sont actuellement accordés en cas de grossesse, une extension pourrait être mise en place. Les détails de cette proposition seront présentés mercredi prochain lors du conseil des ministres.

2Retraites : Un effet d’annonce, peu de personnes concernées2

Le retour àl’âge légal de la retraite à60 ans a été un argument de la campagne présidentielle. Cependant, force est de constater que ce débat, concernant uniquement les salariés ayant commence àtravailler dés 19 ou 20 ans, ne concerne que près de 30 000 personnes. Nous sommes bien loin des 150 000 personnes concernées annoncées durant la campagne.

De fait, ces modifications coà»teraient bien moins cher que prévu àmettre en oeuvre. Un argument de plus pour le faire, après tout c’est bien mérité !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.