Retraite : relevé de situation individuelle disponible en ligne

2Retraite : Connaitre ses droits àla retraite tous régimes confondus2

Un relevé de situation individuelle permettant d’avoir une vision globale de ses droits àla [a[retraite]a] tous régimes confondus est désormais disponible en ligne, selon le GIP Info [a[Retraite]a].

Le salarié ou le travailleur indépendant approchant l’âge de la retraite doit se rend sur le site "www.lassuranceretraite.fr" ou sur celui des régimes regroupés dans le GIP (Cnav, Agirc-Arrco, régimes des agriculteurs, des fonctionnaires, des indépendants etc...) dont il dépend et se connecte avec son numéro de sécurité sociale et un mot de passe.

Dans l’interface, en cliquant sur "mon relevé", (icône commun àtoutes les grandes caisses de retraite), l’assuré obtient dans les 10 secondes ou au pire, par e-mail, dans les 24 heures, son relevé de situation.

2Retraite : montant estimé de la future rente2

Si le salarié ou le travailleur indépendant souhaite avoir une idée de ce que pourrait être le montant estimé de sa retraite, il peut cliquer sur un lien pour accéder au site www.marel.fr et rentrer les éléments de son relevé de situation. Ce service étant désormais disponible àune large majorité d’actifs proches de la retraite.

Le droit pour toute personne d’obtenir un relevé de sa situation individuelle au regard de ses droits àla retraite a été instauré par la loi Fillon de 2003. La loi du 9 novembre 2010 a ajouté que ce relevé pouvait être obtenu par voie électronique.

epargne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.