Retraite : la réforme pourrait être accélérée

2Retraite : le gouvernement souhaite accélérer la réforme des retraites2

Selon le quotidien les Echos, le gouvernement envisagerait une mise place de la réforme des [a[retraites]a] de 2010 plus rapide que prévue initialement.

Une période de transition avait été prévue avant l’application du recul de l’âge l’égal de départ àla [a[retraite]a] à62 ans. Cette période de transition pourrait être réduite d’après les Echos.

L’âge légal de départ àla [a[retraite]a] à62 ans ne sera pas augmenté mais arrivera plus tôt que prévu. L’échéance des 62 ans sera raccourcie d’1 ou 2 ans soit 2016 ou 2017 au lieu de 2018 comme le prévoit le texte de la réforme pour le moment.

2Retraite : plusieurs milliards d’euros d’economies2

"En ramenant cette échéance à2017 voire 2016, ce qui passe par une accélération du rythme actuel de la réforme qui est de quatre mois supplémentaires par génération, le gain sera limité en 2012, mais il ira crescendo et sera conséquent sur la prochaine législature", avancent Les Echos, parlant de "plusieurs milliards d’euros de moindres dépenses".

Le Premier ministre François Fillon doit annoncer lundi un nouveau plan de rigueur pour préserver le triple A de la notation de la France.

[(Infos Plus :
- Retraite : Combien vais-je toucher pour ma retraite ?
- Retraite : Les différents types de trimestres
- Retraite : comment est versée la retraite ?
- Retraite : Les démarches pour demander sa retraite
)]

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.