Grèves des transports publics mardi : Vous irez encore moins vite au travail !

2Journée d’action de mardi : préavis de grève dans 39 réseaux de transport urbain : 2

Des préavis de grève ont été déposés dans 39 réseaux de transport urbain, dont ceux de Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg, pour la journée de mobilisation syndicale de mardi, a indiqué lundi l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP).

Les préavis de grève n’ayant toutefois été déposés "dans la grande majorité des cas, que par une seule organisation syndicale", l’UTP souligne, dans un communiqué, que "le fonctionnement des réseaux ne pourrait s’en trouver que faiblement affecté".

"Le dépôt d’un préavis de grève ne permet en aucun cas de déduire le suivi réel du mouvement", précise toutefois l’UTP, syndicat patronal regroupant l’ensemble des entreprises de transport public urbain de voyageurs.

Les préavis concernent les réseaux des villes suivantes : Amiens, Angers, Angoulême, Belfort, Besançon, Bordeaux,Bourges, Caen, Cannes, Chambéry, Dijon, Douai, Lille, Limoges, Lorient (grève de 55 mn), Lyon, Le Mans, Marseille (grève de 3h30), Maubeuge, Metz, Montluçon, Montpellier, Moulins, Mulhouse, Nantes, Nice (grève de 9h à12h), Nîmes (grève de 9h30 à10h30), Pau, Poitiers, Reims, Rennes, La Rochelle, Rouen, Royan, Saint-Nazaire (grève de 10h30 à14h), Strasbourg, Toulouse, Tours, Vichy.

Cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) ont appelé les salariés àse mobiliser mardi contre le plan de rigueur du gouvernement dans le cadre d’une journée d’action interprofessionnelle.

retraite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.