Assurance-vie : Les contrats des mutuelles restent au-dessus du marché au 1er semestre 2011

2Mutuelles d’assurance : Meilleure résistance que le marché2

Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) ont communiqués aujourdhui les résultats du premier semestre 2011.
Les assureurs mutualistes ont enregistré de meilleurs résultats au premier semestre que l’ensemble du marché en assurance-vie.

Concernant l’assurance dommage, le président du Gema, Gérard Andreck annonce une hausse du chiffre d’affaires de 4,5%, légèrement supérieure au marché, qui a affiché une progression de 4%.

2Assurance-vie : Une baisse moins importante que le marché2

Pour l’assurance-vie, la collecte baisse de 6% àfin juin, alors que le marché lui baisse de 11%, selon les chiffres de l’Association française de l’assurance (Afa), qui combinent ceux du Gema et de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Yannick Bonnet, en charge des finances et de l’assurance-vie est plutôt optimiste concernant le risque de rachats massifs des contrats d’assurance-vie liés aux craintes sur la solidité du système financier. Selon lui, le regain d’inquiétude n’est"pas aussi violent qu’en 2008, on le sent moins".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.