Generali Epargne / Assurance-vie : Taux garantis sur 2011 et 2012 à 3,75% minimum

2Assurance-vie : Rendement minimum garanti sur les années àvenir2

L’assurance-vie ne fait plus le carton plein des années passées. Les livrets d’épargne reviennent en force, pas forcément pour une bonne raison, mais l’inflation poussant les taux àla hausse, les épargnants préfèrent opter pour un taux connu d’avance qu’une espérance de rendement sur les années àvenir.

2Fonds en euros : Echapper aux inconnues sur l’avenir2

Le principal défaut des fonds en euros des contrats d’assurance-vie reste encore leur incertitude sur leurs rendements. Annoncés en baisse d’années en années, ces rendements sont encore très appréciables, pour les meilleurs d’entre eux.

2Generali Epargne : Une garantie d’un rendement minimum jusqu’àfin 20122

Afin de palier cette incertitude, plusieurs assureurs s’engagent sur un taux minimum garanti sur les années àvenir. C’est notamment le cas de Générali, qui n’hésite pas àservir un taux minimum garanti de 3,75% sur 2011 et 2012 pour tous les nouveaux versements (contrats déjàouverts ou àouvrir), et ce, jusqu’au 30 juin 2011.

Attention, toutefois, il est nécessaire d’investir 20% de ses versements sur des unités de compte afin de bénéficier du taux garanti sur le fonds en euros jusqu’àfin 2012.

Info plus :

Generali Epargne : Détails des offres, Avis des internautes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.