l’application de paiement mobile NFC Gemalto certifiée MasterCard

carte bancaireMastercard

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la première application au monde embarquée dans la carte UICC conforme àla toute dernière spécification de paiement MasterCard pour le NFC mobile : « Mobile MasterCard® PayPassâ„¢ M/Chip 4  ». L’application logicielle et la carte UICC ont obtenu la certification fonctionnelle et sécuritaire, conformément aux exigences de MasterCard en la matière.

Cette avancée significative ouvre la voie àdes lancements commerciaux de paiement mobile NFC dans le monde entier. Au Royaume-Uni, Gemalto s’associe notamment àune institution financière de premier rang et àun opérateur mobile d’envergure mondiale pour déployer cette solution certifiée MasterCard.

L’application logicielle de Gemalto intègre les interfaces « Trusted Service Management  » pour l’émission et la gestion àdistance sécurisées de comptes de paiement PayPass sur mobiles. Son interface utilisateur conviviale rend le moyen paiement extrêmement pratique et attractif, et permet par exemple de consulter l’historique des transactions. Les consommateurs peuvent également définir leur code PIN mobile, un code confidentiel de leur choix, depuis leur téléphone. Le code PIN mobile est une nouvelle méthode d’identification du porteur, utilisée notamment pour sécuriser les opérations telles que le rechargement de compte àpartir d’un téléphone portable.

L’application Gemalto de paiement mobile NFC peut être configurée pour couvrir les produits bancaires existants : débit, crédit et prépayé. Dans ce dernier cas, l’application permet aux clients de recharger leurs comptes prépayés directement depuis leur téléphone.

Source Gemalto

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.