Financi’Elles, fédération de réseaux de femmes cadres du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance

banqueMétiers de la banque

Soirée de lancement officiel prévue en mars 2011

A l’initiative des réseaux de femmes cadres de BNP Paribas (Association BNP Paribas MixCity) et de Société Générale (Féminin by Société Générale), les femmes du secteur banque et assurance ont décidé, en juin 2010, de créer Financi’Elles, une fédération sectorielle des réseaux internes de femmes cadres qui sera officiellement lancée le 24 mars 2011. Le secteur de la finance, de la banque et de l’assurance compte actuellement près de 120 000 femmes cadres en France. Plus de 1500 d’entre elles se sont déjàorganisées en réseau au sein de leurs entreprises, d’autres sont en train de le faire.

Financi’Elles regroupe les réseaux de femmes, formels et informels, de huit entreprises du secteur (AXA, Barclays, BPCE, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale) qui soutiennent ce projet depuis juin 2010.

Ainsi, 50 femmes volontaires, accompagnées d’experts, de chercheurs et d’étudiants de l’école Audencia, travaillent ensemble àl’organisation de ce réseau et de ses projets. En partenariat avec le CSA, Financi’Elles contribue, en particulier, àl’élaboration d’un Observatoire sectoriel de suivi et de pilotage des progrès de la mixité sur son périmètre d’action. Si Financi’Elles s’adresse aujourd’hui, via ses réseaux, à« un groupe pilote  » de 8 entreprises particulièrement actives dans le domaine de la mixité, elle a vocation àélargir son action peu àpeu aux autres acteurs du secteur.

L’objet de Financi’Elles est de fédérer les réseaux professionnels féminins et les femmes du secteur financier afin de constituer un réseau de cross-networking et de partage des bonnes pratiques. Ces actions sont menées afin de promouvoir la mixité àchaque niveau hiérarchique de l’entreprise, dans le respect de valeurs communes de confidentialité et de loyauté entre les réseaux membres et envers leurs entreprises.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.