Assurance-vie : Les arbitrages disponibles en J+1 sur les principaux contrats d’Altaprofits

Assurance-vie multisupport : Le délai de traitement du back-office peut être un critère de sélection de son assurance-vie

Les performances 2009 des fonds en euros des contrats d’assurance-vie seront prochainement connues. Pour les unités de compte, la réactivité de l’assureur compte bien plus que les performances passées. En période de marchés boursiers volatils, il est toujours risqué de demander un arbitrage sur des unités de compte dont on ne peut connaître la valeur lors de sa demande de rachat. Et plus le délai d’exécution de l’ordre est long, plus le risque est grand...

La réactivité des back-office des assureurs reste donc souvent critiquée par les épargnants, et devient même un critère de choix du contrat, pour les épargnants majoritairement souscripteurs d’unités de compte.

Principal point d’amélioration, le traitement des ordres de souscription et de rachat de fonds en unités de compte peut prendre jusqu’àdeux semaines pour les services des assureurs les moins réactifs. D’autres assureurs s’engagent, en terme de réactivité. De J+5 àJ+3, rares sont les assureurs promettant maintenant du J+1 !

Assurance-vie : Altaprofits améliore le délai de traitement des arbitrages de J+3 àJ+1 !

Depuis peu, les détenteurs des contrats d’assurance vie AbiVie et de capitalisation Abicapi ont la possibilité de procéder àun arbitrage en ligne jusqu’à23h00 (heure de Paris) avec une date de valeur àJ+1 jour ouvré (J+3 auparavant).

L’heure limite de 23h00 permet non seulement de connaître les cours de clôture des places européennes mais aussi ceux de la fin de séance àNew York. L’épargnant décide ainsi de ses arbitrages en phase avec les dernières tendances financières et économiques.

L’arbitrage àJ+1 passés avant 23 h 00 est totalement dématérialisé : il n’est pas nécessaire de le confirmer par écrit dès lors que l’épargnant a signé un Contrat de Service en Ligne.

Cette nouvelle disposition s’applique aux ordres directement saisis par l’épargnant sur le site www.altaprofits.com. Une fois l’ordre exécuté, la compagnie d’assurance qui gère les contrats (ACMN Vie - Groupe Crédit Mutuel Nord Europe) adresse àl’internaute un avenant papier confirmant l’exécution de l’ordre et les conditions auxquelles l’opération a été traitée.

assurance vie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.