Assurance vie : Assurancevie.com et ACMN Vie lance le contrat en ligne, Puissance vie

Avec [a[assurancevie.com]a], courtier indépendant, ACMN VIE compte un partenaire de plus sur Internet. Cette collaboration se concrétise par le lancement en commun de [a[Puissance Vie]a], un contrat multisupports distribué exclusivement sur Internet.

2Assurance vie : un nouveau partenariat entre ACMN Vie et Assurancevie.com2

ACMN Vie poursuit ainsi son développement sur Internet avec la signature d’un nouveau partenariat. « Nous sommes heureux de vous annoncer ce nouveau partenariat avec [a[assurancevie.com]a], qui s’inscrit dans notre stratégie de développement sur le canal Internet. ACMN Vie accompagne ainsi le lancement du site Internet assurancevie.com, dont la démarche nous a séduit tant dans son analyse du marché que dans les moyens mis en Å“uvre par ses équipes pour développer cette activité  », note Bernard Le Bras, Président Directeur Général d’ACMN Vie.

2Assurancevie.com : nouvel acteur de l’assurance vie sur Internet2

Assurancevie.com, société de courtage d’assurance indépendante, est une filiale de JDHM Investissement, un acteur français important dans le courtage d’assurance dommages et d’assurance de personnes.

Assurancevie.com s’inscrit dans la stratégie de JDHM Investissement de poursuivre son développement en assurance de personnes par un nouveau canal de distribution et élargir ainsi son offre centrée aujourd’hui sur les institutionnels et les dirigeants de société.

La direction de cette structure de plus de 50 personnes exerce dans le domaine de l’assurance depuis 25 ans.

Assurancevie.com bénéficie ainsi immédiatement de l’expertise de ses équipes et de ses partenaires pour le meilleur profit de ses clients.

2Assurancevie.com : une approche marketée du marché de l’assurance vie sur Internet2

L’analyse du marché faite par assurancevie.com a définitivement convaincu ses dirigeants de développer leur activité [a[assurance vie]a] via le canal Internet.

Représentant aujourd’hui entre 1 et 2% du marché de l’[a[assurance vie]a] en France, la distribution sur Internet se concentre sur quelques acteurs, « pure-players  », qui ne sont connus que par une frange de la population très informée, proactive, et particulièrement réceptive aux innovations (gestion en ligne) et aux « effets d’opportunité  » (frais réduits, offre financière multi gestionnaire, rendement des [a[fonds en euros]a]…).

Convaincu que la courbe de croissance de cette activité sur Internet connaîtra un essor rapide grâce àl’appropriation de ce canal de distribution par une part de plus en plus large de la population, assurancevie.com compte accélérer la tendance en adaptant les techniques des sites marchands de grande consommation àl’univers de l’assurance vie afin de faire connaître son offre au grand public.

De fait, des moyens marketing importants permettant de générer du trafic sur le site assurancevie.com vont être mis en place (affiliation, e-mailings, mots clés…), génération de trafic qui se fera également au travers du référencement naturel du site grâce àson nom de domaine particulièrement explicite et facilement mémorisable.

2Assurancevie.com : une offre, Puissance Vie, aux meilleurs standards du marché2

Puissance Vie est un contrat multisupports uniquement disponible sur le site www.assurancevie.com.

Puissance Vie est une offre reprenant l’intégralité des caractéristiques de ce qui se fait sur le marché de l’assurance vie sur Internet :

- Une offre financière de plus de 400 OPCVM (dont 16 trackers) sélectionnés parmi les principales sociétés de gestion présentes sur le marché, mais également auprès de « boutiques  » spécialisées jusqu’àprésent réservées aux seuls professionnels afin d’aider les assurés dans la sélection des fonds qui correspondent àleurs besoins.

Pour accompagner le client dans sa gestion, le contrat propose 4 options d’arbitrages automatiques sans frais.

Enfin, deux [a[fonds en euros]a] gérés par ACMN Vie viennent compléter cette offre : Sélection Rendement (4,20% nets servis en 2009), fonds en euros institutionnel de la compagnie et Internet Opportunités, bénéficiant d’une gestion dynamique et réactive (4,60% nets servis en 2009).

- Un contrat accessible dès 500 euros àl’adhésion ; le minimum pour les versements programmés s’élève à75 euros par mois. Les versements complémentaires sont possibles dès 500 euros.

- Pas de frais d’entrée, ni de frais de sortie. Arbitrages totalement gratuits. Frais de gestion : 0,60% (que ce soit sur les deux fonds en euros ou sur les UC).

2Puissance vie : une aide en ligne efficace2

Afin d’accompagner le client dans sa démarche, le site assurancevie.com présente un contenu pédagogique complet ainsi que des outils d’aide àla décision. Ainsi, au travers des applications Morning Star, chaque assuré pourra sélectionner en toute connaissance de cause les OPCVM correspondants àses besoins en termes d’espérance de gains selon son aversion au risque.

Des conseillers sont disponibles par téléphone et en visioconférence pour accompagner au mieux les internautes dans leur choix d’investissement.

2ACMN Vie : Contrats référencés sur le Guide Indépendant de l’épargne2

Retrouvez les contrats assurés par ACMN Vie, référencés sur le guide indépendant de l’épargne.

FranceTransactions avec Cp ACMN Vie/Assurancevie.com

assurance-vie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.