HSBC France lance HSBC Advance et part à la conquête des 25-45 ans

2HSBC advance : la première offre globale conçue pour la clientèle dite « Emerging Affluent  ».2

« Les Emerging Affluent, dont le revenu annuel se situe entre 35 000 et 75 000 €, représentent plus de 6 millions de personnes en France dont la moitié a entre 25 et 45 ans  » explique Stephen Pascoe, Directeur du Marché des Particuliers de [a[HSBC]a] France. « Le développement sur le segment des 25-45 ans àpotentiel va nous permettre de renforcer notre ancrage sur la clientèle aisée, clientèle qui est au coeur de notre activité  ».

Des études menées par [a[HSBC]a] dans différents pays pour cerner les comportements et attentes des Emerging Affluent révèlent des aspirations communes àParis, Hong Kong, Sydney, Sao Paulo, Le Caire ou Londres.

Ces études ont conduit le groupe HSBC àidentifier un segment global pour lequel la banque a conçu la proposition HSBC Advance qui n’est ni un produit ni un « package  » mais qui définit des engagements et des services de la banque en termes de mode de contacts, d’avantages tarifaires et d’univers de produits et de services. HSBC Advance c’est une « relation  » privilégiée avec HSBC, un statut.

2HSBC advance : les aspirations et besoins des Emerging Affluent de 25-45 ans ?2

Hédonistes, ils cherchent un bon équilibre vie privée-vie professionnelle. Leur principale aspiration est de réussir leur vie, et pas seulement réussir dans la vie : avoir une famille heureuse, être propriétaire, avoir un emploi intéressant et un réseau social important.
Démarrant bien dans la vie, avec de nombreux projets, la sécurité financière et la protection de la famille sont des objectifs essentiels pour eux. Même s’ils sont autonomes et veulent décider par eux-mêmes, ils sont inquiets àl’idée de prendre de mauvaises décisions. Ainsi, ils ont besoin d’être confortés dans leurs choix et attendent de leur banque du conseil pour bien démarrer leurs projets.
Technophiles, actifs, impatients, ils veulent traiter rapidement leurs opérations bancaires. Pour les décisions clés, ils souhaitent une relation personnalisée, dans la durée et basée sur une connaissance précise de leur situation.
Ils sont ouverts sur le monde et voyagent très régulièrement.

2HSBC Advance : un relationnel sur mesure2

Un accompagnement personnalisé permettant aux clients de choisir àtout moment leur canal de relation par type d’opération : accessibilité et liberté

Via Internet, le téléphone ou en face àface, les clients HSBC Advance ont le choix d’utiliser le canal qui leur convient le mieux selon leurs préférences et la nature des opérations àtraiter. Ils ont le choix de se déplacer en agence pour rencontrer leur conseiller ou d’opter pour un conseiller au sein de l’agence HSBC Advance Direct avec lequel ils pourront réaliser l’ensemble de leurs opérations bancaires (de l’ouverture de compte au [a[crédit]a] immobilier en passant par l’épargne et les investissements).

Banketto avec HSBC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.