Sécurisation des plus-values

Sécurisation des plus-values

Sécurisation des plus-values

la sécurisation des plus-values est une stratégie de placement opposée àla dynamisation des plus-values. Le souscripteur détermine un seuil ou option de pilotage qui oriente les plus-values réalisées sur les unités de compte dynamiques vers le fonds euros du contrat d’assurance-vie. En effet, le placement sur le fonds euros est plus sécuritaires et offre la stabilité d’un capital garanti pour les épargnants n’ayant pas le temps de suivre leurs arbitrages.

une mécanique de sécurisation bien huillée, celle-ci bascule les plus-values en fonction d’une valeur de référence surnommée "assiette".

Sécurisation des plus-values : conditions de souscription

L’option est disponible àla souscription ou àtout moment selon les établissements. L’arbitrage conditionne une somme minimale de transfert total ou en pourcentage sur un certains nombre de supports choisis. La sécurisaton des plus-values n’est pas toujours cumulable avec les autres options de gestion d’un contrat d’assurance-vie.

Sécurisation des plus-values : facturation

La sécurisation des plus values est une option qui apporte une souplesse au placement et renforce l’image de valeur sà»re de l’[a[épargne]a]. Cette option
est facturée au pourcentage ou àl’ordre (outil parfois gratuit).

Sécurisation des plus-values

Beaucoup d’assureurs proposent la sécurisation des plus values, vu la diversité des placements que propose des contrats d’assurance-vie multisupport, l’optimisation du rendement implique logiquement la prise en compte du risque et donc d’outil de ce type. Voici la liste des établissements qui mettent àvotre disposition cette option.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.