Bonus de rendement 2015 sur le fonds euros Allianz, faut-il en profiter ?

2Bonus de rendement : l’arme ultime des assureurs àcours de rendement2

Les assureurs ont sans doute trouver une bonne parade àla déconfiture de leurs fonds euros. Avec la promesse d’un bonus de rendement servi sur leurs fonds euros, sous conditions de versement sur les unités de compte, ils font coup double : les épargnants pensent au final que le fonds en euros n’est pas aussi moribond que cela, les assureurs réalisent des profits plus importants en poussant les épargnants àinvestir sur les unités de compte.

2Allianz : un grand assureur, pour un fond euros àpetit rendement2

Les fonds euros en tête de tableau des rendements n’ont pas besoin de promettre des bonus pour attirer les épargnants. Pour les assurés existants, l’objectif de l’assureur est surtout de les retenir pour éviter qu’ils aillent voir ailleurs.

Ainsi, comme depuis plusieurs années, Allianz propose des bonus de rendements sur le fonds euros : jusqu’à0,60 % de majoration nette sur le taux de participation aux bénéfices net attribué sur le support en euros de votre contrat pour 2015. Mais attention, ce bonus est soumis àconditions.

Pour mémoire, la moyenne des rendements des fonds euros sur 2014 était de 2.50% (brut des prélèvements sociaux). Les meilleurs fonds euros ont servi plus de 3.20% (net des prélèvements sociaux et net des frais sur versement). Faites vos calculs, mais ce devrait être rapide.

2Comment en bénéficier ?2

En présence de l’option « Gestion Profilée  » ou « Access Plus  », ou pour une part en unités de compte supérieure ou égale à30 % et strictement inférieure à45 %, la majoration est de +0,30 %.
OU Pour une part en unités de compte supérieure ou égale à45 % la majoration est de +0,60 %.
OU Si vous avez le statut de client « Allianz First  »2 et, en présence de l’option « Gestion Profilée  » ou « Access Plus  » ou pour une part en unités de compte supérieure ou égale à30 %, la majoration est de +0,60 %.

La majoration nette sera attribuée sur la part du capital investie sur Allianz Fonds Euros et s’ajoutera au taux de participation aux bénéfices net attribué sur ce support pour 2015, sous réserve de la présence d’un capital constitué sur le support Allianz Fonds Euros àla date d’attribution de la majoration de participation aux bénéfices au plus tard fin février 2016.

2Liste complète des contrats Allianz éligibles au bonus de rendement2

La liste complète des contrats Allianz bénéficiant de la majoration nette du taux de participation aux bénéfices est : Allianz Multi Epargne Vie, Yearling Access, Yearling Access Capitalisation, Idéavie, Tellus Avenir, Idéalis, Tellus, Allianz Itinéraires Épargne-Retraite, AGF Itinéraires Épargne, AGF Itinéraires Épargne-Retraite. Sont exclus les contrats souscrits par une personne morale soumise àl’impôt sur les sociétés.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.