Sécurité bancaire : 8% des Français ne craignent pas de confier leurs identifiants à un organisme tiers, c’est déjà trop !

Selon le dernier sondage effectué par BVA pour le compte de la FBF, les banques feraient leur retour en grâce dans l’esprit des Français. Une bonne chose donc pour elles.

267% des Français ont une bonne image des banques2

67% des consommateurs ont désormais une bonne image du secteur, selon le 29e observatoire de la FBF. Une remontée de 15 points par rapport au plus bas de 2010 et dépasse les 63% de 2007, avant la crise financière, mais elle reste inférieure aux 75% de l’an 2000. Si la FBF ne communique pas cette année sur la distinction entre « assez bonnes » et « très bonnes » opinions, elle explique l’embellie récente par les efforts déployés pour améliorer la « relation clients ».

A l’échelle individuelle, 78% des Français ont une bonne image de leur propre banque, un niveau quasi stable. 53% (+6 points) ont confiance dans la solidité des banques pour faire face àd’éventuelles crises àvenir, mais ils restent vigilants. Seuls « 57% pensent que les banques sont des partenaires avec lesquels les clients sont en confiance ».

La banque traditionnelle continue às’imposer face àinternet et aux acteurs alternatifs : 60% des clients (+5%) souhaitent garder un conseiller attitré même s’ils vont moins en agence. Seuls 49% sont prêts àfaire confiance àPaypal pour leurs paiements, 29% aux opérateurs de téléphonie mobile et 15% àGoogle, Amazon, Facebook, Apple et Twitter.

2Organismes tiers de paiement2

Point pour le moins surprenant. Ce sondage révèle que 8% des Français pourraient « donner leurs identifiants bancaires (...) àun établissement de paiement autre qu’une banque », qui centraliserait tous leurs comptes. Un résultat bien élevé àmettre en regard des tollés produits àchaque révélation de vols de données bien moins sensibles comme les noms et prénoms des prospects sur la toile. Alors que la cybercriminalité n’a jamais été aussi élevé, visiblement les Français ne sont pas inquiets plus que cela.

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