La Caisse d’Epargne lancera fin 2015 son service de tirelire en ligne

Le financement participatif a le vent en poupe, les usages changent. Effectuer un don d’argent, des étrennes pour Noë l peut se faire par virement bancaire, gratuitement, mais encore faut-il connaître le RIB du bénéficiaire. Pour les étrennes des enfants, c’est souvent difficile.

C’est pourquoi des services de tirelires en ligne fleurissent un peu partout sur la toile. Moyennant des frais, ces sites collectent les dons et vous permettent de les virer sur un compte de votre choix.

Les Caisses d’Epargne souhaitent donc également occuper cet espace, et ne pas laisser le champ àces start-up fleurissantes, accrocs aux réseaux sociaux.

2Une tirelire en ligne, donnant accès au livret A2

C’est pourquoi, àpartir de cette fin d’année, la Caisse d’Epargne proposera son propre service de tirelire en ligne. Les parents peuvent créer un espace personnalisé autour de leur enfant àl’aide d’un kit de partage de vidéos et photos sur les réseaux sociaux. "Ils pourront alors appeler leur communauté àfaire un don, en poussant le lien vers cette tirelire par mail ou sur les réseaux sociaux  », explique Cédric Mignon, le directeur du développement de Caisse d’Epargne, dans des propos rapportés par le quotidien Les Echos. Les dons se feront en ligne par carte bancaire. Ils pourront atteindre jusqu’à250 euros. Puis le représentant légal de l’enfant pourra, quand il le souhaitera, effectuer le virement de la cagnotte vers le [a[livret A]a] de l’enfant.

2Des frais élevés : 1,5% de frais sur les versements effectués...2

Le grand gagnant de la mise en place de ce service c’est évidemment la Caisse d’Epargne. En effet, avec un taux actuellement de 1% de rémunération par an, la tirelire en ligne de l’Ecureuil reste une machine àperdre de l’argent la première année. Mais c’est un don, alors les usagers ne voient pas les choses de la même manière...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.