Société Générale, rendements des fonds euros 2014 : le compte n’y est pas !

2Assurance-Vie Société Générale : sous les 3%2

Sogecap, la compagnie d’assurance vie de Société générale, annonce un taux de 2,90% pour le fonds en euros de son contrat Ebène (8,5 Md€ d’encours fin 2014) et 2,63% de taux moyen pour Séquoia.

Les deux contrats affichent une baisse d’environ 0,30 points par rapport à2013, justifié, selon le communiqué de Sogecap, par « un environnement marqué par des niveaux historiquement bas des taux d’intérêts et une inflation très réduite ».

2Des baisses de rendements alignées sur celles du marché2

C’est comme si les assureurs s’étaient donné le mot. Les rendements baissent majoritairement de 30 points de base. Ainsi les contrats d’assurance-vie de la Société Générale ne font, vis àvis, de la baisse des rendements, ni mieux, ni moins bien que le marché.

2PERP EPicéa : un rendement également en berne2

Rien de mieux pour le fonds euros du PERP Epicéa, avec 2.50% de rendement net pour 2014, ce PERP perd du terrain face àla concurrence.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.