Assurance-Vie : rendement 2014 de 4.05% sur le fonds euros Sécurité Pierre Euro

2Qui a dit que les rendements des fonds euros chutaient ?2

Force est de constater que les fonds euros récents tiennent la dragée haute et proposent toujours des rendements très attractifs. Ainsi, le fonds euros Sécurité Pierre Euro, largement investi (àprès de 90% !) en immobilier a servi pour 2014 un rendement net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux de 4.05% !

Les épargnants ne doivent donc pas hésiter àquitter leurs fonds en euros moribonds, dont le rendement 2014 sera sous les 3% pour aller vers des fonds euros plus dynamiques, il faut avoir le courage de changer de placement.

2SECURITE PIERRE EURO : un rendement 2014 remarquable2

SECURITE PIERRE EURO est investi à89,3% (au 31.12.14) en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI).

En 2014, la stratégie d’investissements est restée la même que les années précédentes, àsavoir des bureaux neufs ou récents sécurisés par des baux fermes, des commerces de proximité et quelques actifs dédiés àla santé et l’éducation.

fl{}fl

Comme le précise Laurent Fléchet, Directeur général délégué de Groupe PRIMONIAL en charge de l’activité immobilière : «  Nous investissons dans des immeubles de commerces de proximité et de bureaux neufs ou récents, intégrant les nouvelles normes environnementales et un aménagement adapté aux nouveaux modes de vie en entreprise, sécurisés par des baux fermes et longs signés avec des entreprises de grande qualité, gage d’une grande stabilité des revenus locatifs, et donc de la performance.  »

Bernard Le Bras, Président du Directoire de SURAVENIR, ajoute : «  La qualité des investissements réalisés depuis la création du fonds en 2012 nous permet de délivrer aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros SECURITE PIERRE EURO de 4,05% [1], toujours parmi les plus élevés du marché, tout en dotant la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) pour la 3e année consécutive : un gage de rendement futur pour les assurés. Le succès du fonds SECURITE PIERRE EURO nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 500 millions d’euros en 2014 sur le contrat SERENIPIERRE pour un encours qui dépasse àfin 2014 le milliard d’euros. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l’immobilier : une classe d’actifs àprivilégier pour une perspective de rendement attractif  ».

[1Rendement 2014, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés àla garantie décès. Les performances passées ne préjugent pas des performances àvenir.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.