Comment se préparer financièrement pour sa retraite ?

2L’AMF et Consomag ont réalisé une vidéo sur ce sujet : comment se préparer pour sa retraite ?2

Il n’est jamais trop tard pour épargner en vue de sa retraite. De nombreuses placements sont disponibles (PERP, PERCO, PEA, assurance-vie, etc).

PERP, PERCO, assurance-vie multisupports ou plan d’épargne en actions (PEA), de nombreuses formules d’épargne peuvent répondre àl’objectif de long terme de préparation de la retraite.

Toutes ces solutions permettent de diversifier son épargne sur différents fonds d’investissement.

La gamme va des produits risqués, potentiellement plus rémunérateurs, aux produits les plus sà»rs, moins rémunérateurs.

Pour vous aider en matière d’épargne retraite, regardez la vidéo de l’émission Consomag réalisée par l’Institut national de la consommation (INC) et l’Autorité des marchés financiers (AMF).

fl{}fl Il est maintenant clair pour tous qu’il faut épargner pour sa retraite. Notre système de retraite complémentaire pour les salariés est en faillite àcourt terme. Le système de retraite général se porte mieux depuis la dernière réforme, mais avec un tel taux de chômage, une nouvelle réforme sera nécessaire d’ici peu.

Le seul placement épargne dédié àl’épargne retraite, accessible àtous, est le PERP. De nouveaux contrats PERP, nouvelle génération, sont àdécouvrir, dès lors que l’on paie des impôts.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.