ING Direct Vie proposera le fonds euros Netissima dés début 2015

2Le contrat d’assurance-vie passera lui aussi àdeux fonds en euros2

ING Direct s’aligne sur ses concurrents en proposant un second fonds en euros dans son contrat d’assurance vie.

Dés début 2015, les souscripteurs d’ING Direct Vie pourront opter pour le fonds euros Netissima, plus largement investi en immobilier que son prédécesseur Eurossima. Le fonds Netissima possède près du tiers de son portefeuille en actifs immobiliers. Placé via des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), des sociétés civiles immobilières (SCI) et des organismes de placement collectif immobilier (OPCI), le capital servira un meilleur rendement que sur les fonds obligataires. La chute des taux d’intérêts ayant entraîné la chute des rendements de ce type de placement.

2Investi en partie sur l’immobilier, mais toujours aussi sécuritaire2

Comme tous les fonds en euros, Netissima correspond àun placement sécurisé puisque le capital est protégé et qu’il offre en outre un taux de rendement garanti réajusté en fin d’année. Comme Eurossima, il sera accessible sans frais sur les versements, àpartir d’un investissement de 100 euros. Sachant que le contrat ING Direct Vie nécessite une mise initiale minimum, tous supports confondus, de 500 euros.

2Un rendement net de frais de gestion plus élevé pour le fonds euros Netissima2

En 2013, Netissima a servi, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux, 3,52%, contre 3,35% pour Eurossima. Net des prélèvements sociaux, cela fait respectivement du 2.97% et 2.83%.

Les frais de gestion interne du fonds euros Netissima sont plus élevés que celui de Eurossima (0.75% contre 0.60%). Mais pour l’épargnant, cette information n’a que peu de valeurs, car les rendements publiés des fonds euros sont toujours nets de frais de gestion.

2Des versements sur le fonds euros Netissima éventuellement soumis àconditions de souscription2

C’est la rançon de la gloire. Les assureurs tentent de maximiser leurs profits ! Les fonds en euros les plus recherchés pour leur rendement se voient de plus en plus limité pour l’investissement. Le fonds en euros Netissima n’échappe pas àcette règle. Ainsi, pour souscrire sur le fonds Netissima, il vous faudra sans doute investir une partie de votre capital sur des unités de compte. A voir début 2015 quelles seront les conditions exactes négociées par ING Direct auprès de Générali. Compte-tenu du montant des dépôts collecté par ING Direct, les conditions devraient être, une fois de plus, favorables pour l’épargnant.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.