Banque en ligne : Les 600.000 clients en vue pour Boursorama banque avant la fin d’année

« Boursorama poursuit son fort développement sur le marché bancaire français avec notamment d’excellentes performances sur les crédits àla consommation et immobilier ainsi que sur l’assurance vie. Le quatrième trimestre 2014 sera marqué par de nombreux lancements : des offres d’assurance prévoyance, des nouveaux produits pour les enfants de nos clients et une refonte de l’espace bancaire client avec de nouveaux services innovants. » a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama.

2En route vers l’objectif 2014 des 600 000 clients2

De nouveau classée « Banque la moins chère  » en septembre par Le Nouvel Observateur, Boursorama poursuit son fort développement sur le marché bancaire français : avec 23 079 ouvertures de comptes courants (+10 %) et 10 003 nouveaux comptes d’épargne (+9 %), Boursorama Banque compte 575 619 clients àfin septembre 2014. Deux tiers des ouvertures de comptes courants ont été effectués intégralement en ligne, proportion qui valide le modèle bancaire de Boursorama et confirme l’évolution du mode de consommation des services bancaire.

Le développement de la base clientèle (24 116 nouveaux clients, soit +10 %) s’est accompagné d’une progression soutenue des dépôts bilanciels à4,25 milliards d’euros (+10 %) avec notamment une hausse de 27 % pour les dépôts sur comptes courants.

La collecte assurance vie enregistre une très forte hausse ce trimestre (109 millions d’euros soit +121 % par rapport au T3 2013). Elle est caractérisée par une proportion d’UC élevée (24 %), tirée notamment par la collecte sur les offres de gestion pilotée. Les encours totaux augmentent de +15 % à3,2 milliards d’euros.

Les encours OPCVM augmentent de +9 % à872 millions d’euros.
Au total, les actifs gérés par Boursorama en France s’élèvent àpresque 12 milliards d’euros.

2Des offres de crédit bien positionnées2

Les encours de crédit immobilier progressent de 22,5 % pour s’établir à2,6 milliards d’euros àfin T3 2014. Ce sont ainsi près de 30 000 clients qui ont choisi Boursorama pour l’octroi de leur prêt immobilier. Outre des taux bien positionnés par rapport àla concurrence, ce succès s’explique par l’aspect innovant de l’offre : il est en effet possible de réaliser son parcours de souscription en ligne, d’obtenir une réponse de principe immédiate ainsi que des offres alternatives àcelle initialement demandée, qui optimisent la proposition financière faite au client en fonction de différents critères : durée du prêt, montant emprunté, apport personnel.
La production de crédits àla consommation triple pour atteindre 14,3 millions d’euros au T3 2014. Elle est réalisée 100% en ligne dans 80 % des cas.

2Activité Courtage2

Dans un environnement peu porteur, le volume d’ordres traités reste en hausse (+ 7% sur les trois premiers trimestres 2014).

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