#AssuranceVie / #Taux2018 fonds euros MAIF : 1.80%, baisse marquée de -12.20% par rapport à 2017

Grise mine chez l’assureur militant pour l’année 2018

Parnasse-MAIF annonce les taux suivants pour 2018 : 1,80 % net [1] pour les fonds en euros des contrats multisupports Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF et le contrat monosupport Nouveau Cap.

Hélène N’Diaye, Directrice générale adjointe Assurances de Personnes et Directrice générale de Parnasse-MAIF souligne : «  Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats récompense une gestion prudente, responsable et solidaire des actifs de nos sociétaires, et se concrétise par l’égalité de traitement de ces derniers. Parallèlement, nos efforts se poursuivent pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille d’assurés afin de diversifier leurs placements et améliorer la performance de ces derniers lorsque les marchés sont porteurs. »

Les taux de valorisation 2018 des contrats à vocation d’épargne ont été arrêtés par le Conseil d’administration de Parnasse-MAIF le 20 décembre 2018. Cette performance a été établie tout en préparant l’avenir puisque Parnasse-MAIF a continué de renforcer sa réserve de participation aux bénéfices.

A PROPOS DE PARNASSE-MAIF

  • Filiale d’assurance vie du groupe MAIF, Parnasse-MAIF existe depuis 1985. Son capital social est réparti entre la MAIF (80,01%) et la Casden Banque Populaire (19,97 %). Parnasse-MAIF est présente dans les domaines :
  • de l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF,
  • de la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes, et Sollicitudes, contrat d’assurance obsèques,
  • de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF.
  • L’offre d’assurance vie de Parnasse-MAIF répond aux critères de qualité, de performance, de sécurité, de transparence et d’équité qui caractérisent l’ensemble du système de protection et d’accompagnement proposé par la MAIF.

[1Ce taux tient compte des frais prélevés chaque année sur l’épargne gérée (hors prélèvements sociaux et fiscaux)