Assurance-Vie MMA : fonds euros 2016 tout juste au-dessus des 2% brut à 2.01% !

Fonds euros MMA 2016 : Tout juste au-dessus des 2% !

Le seuil psychologique des 2% brut de fiscalité est donc préservé pour le fonds euros MMA. Mais pour 2017, inutile de rêver, le rendement sera donc sous les 2%.

Hausse des provisions sur le fonds euros

Privilégiant une politique de gestion prudente, MMA Vie a décidé, cette année encore, de renforcer ses réserves afin de préserver l’avenir. La provision pour participation aux bénéfices sera équivalente à 4,2% des encours.

«  La qualité de la gestion financière de Covéa permet à MMA, ainsi qu’aux deux autres marques du Groupe, de servir des taux de rendement qui sont attractifs, sur un marché attendu en forte baisse. S’appuyant sur la solidité financière de Covéa, nous pouvons à nouveau consolider nos réserves et préserver durablement les intérêts de nos assurés tout en déployant notre stratégie de diversification de l’épargne », précise Edouard Vieillefond, directeur Assurance Vie du groupe Covéa.

La part des placements en unités de compte augmente à 22% chez MMA

Dans un environnement de taux toujours très bas, MMA est engagée sur la voie d’une maitrise de la collecte sur le support en euros et d’une diversification de l’épargne vers les unités de compte, nécessaire pour protéger sur la durée les intérêts des épargnants. Les unités de compte représentent 22% de la collecte en 2016.

Toujours une part belle faite au bonus de rendement

Le dispositif du bonus de rendement mis en place par MMA Vie est reconduit pour la 4ème année consécutive. Il permet aux assurés de bénéficier d’un complément de rémunération de leur épargne. Ainsi, le bonus de revalorisation du fonds en euros peut être de :

- 0,50% pour les clients des contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 € avec au moins 20% d’unités de compte,

- dont 0,15% de bonus pour les clients des contrats qui remplissent l’une des deux conditions.

Epargne retraite MMA