Assurance-vie Linxea Avenir 2, nouvelle version du contrat Linxea Avenir, une part belle faite aux unités de compte ISR et ESG, 150 euros offerts jusqu’au 20 mai 2022

Linxea a lancé début avril son contrat Linxea Avenir 2 qui s’inscrit dans la continuité du contrat Linxea Avenir. Assuré par Suravenir, il permettra aux clients d’investir à la fois en gestion libre et gestion pilotée et de bénéficier de deux nouveaux fonds en euros. Linxea, leader de l’épargne en ligne pour les particuliers, annonce aujourd’hui l’ouverture de son contrat d’Assurance Vie Linxea Avenir 2, assuré par Suravenir. Ce contrat est la nouvelle génération du contrat multirécompensé Linxea Avenir.

LINXEA AVENIR 2 : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

150 euros offerts pour un versement initial de 3.000 euros, sous conditions.

Date limite pour en profiter : 20/05/2022
Description : Offre réservée uniquement aux nouveaux clients LINXEA sous réserve de souscription en ligne au contrat LINXEA Avenir 2. 150€ offerts pour toute souscription 100% en ligne sur le contrat Avenir, pour tout versement initial de 3.000 € investi à 50 % minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital. L’offre est valable en gestion libre ou en gestion pilotée, l’investissement en unités de compte non garanties en capital pourra aller de 50 % à 95 % en fonction du profil déterminé.
Autres infos : LINXEA versera la prime de 150 euros sur le compte bancaire du client, sous conditions que le contrat soit toujours ouvert à la date de versement de la prime et que les conditions de l’offre soient toujours respectées.

Les modernisations apportées à Linxea Avenir sont de 3 ordres :
Linxea Avenir 2 permettra aux épargnants de bénéficier de la possibilité d’investir en même temps en gestion libre et en gestion pilotée au sein du même contrat, une demande récurrente de la part de nos clients. Linxea Avenir 2 proposera une offre financière plus vertueuse avec plus de 250 fonds labellisés (ISR, Relance, Towards Sustainability, ESG Lux Flag, Finansol ou Greenfin). Enfin, Linxea Avenir 2 comportera deux nouveaux fonds en euros. Suravenir a fait le choix de préserver la disponibilité de l’épargne à tout moment en contrepartie d’une garantie partielle, brute de frais annuels de gestion : Suravenir Opportunités 2 : garantie partielle à 97%, avec des frais annuels de gestion maximum de 3%. Hors situation de crise sur les marchés financiers, les frais annuels de gestion seront de 0,6% comme aujourd’hui. Suravenir Rendement 2 : garantie partielle à 99,4%, avec des frais annuels de gestion de 0,6% appliqués dans tous les cas.

Ces deux fonds reposent sur les mêmes actifs que les fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités disponibles dans la 1ère génération du contrat (Linxea Avenir) et offriront les mêmes perspectives de rendements nets hors situation de crise sur les marchés financiers.

Pour Antoine Delon, président de Linxea : « Il s’agit de l’évolution naturelle de notre contrat Linxea Avenir. En optant pour la garantie partielle sur ses fonds en euros, l’assureur sera davantage en mesure de préserver des rendements au-dessus de la moyenne du marché, hors situation de crise. Cette modification est une évolution que les épargnants sont prêts à accepter, en contrepartie d’une performance préservée et d’un contrat d’assurance vie plus souple. »

Pour François-Régis Bernicot, directeur général de Suravenir : « Dans un environnement macroéconomique qui ne permet plus de maintenir les attributs originels des fonds en euros, Suravenir fait le choix de préserver la disponibilité de l’épargne à tout moment et la capacité de ses fonds à générer du rendement en veillant à conserver un haut niveau de sécurité des avoirs. Je suis convaincu que Linxea Avenir 2 répond aux besoins des épargnants en recherche d’une solution moderne et performante d’épargne de long terme. »
Transfert de Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2

Le contrat Linxea Avenir ne sera plus ouvert à la souscription. Les clients détenteurs de ce contrat ne verront aucune différence sur leur contrat à part qu’ils ne pourront plus verser sur le fonds en euros Suravenir Opportunités. Les capitaux investis sur ce fonds continueront de bénéficier de rendements futurs et les fonds resteront accessibles à tout moment.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.