Assurance-vie : le contrat Kapital-direct devient Placement-direct Essentiel, une offre financière étendue, ETF, actions, fonds croissance et allocations d’actifs

Une seconde vie pour le contrat Kapital-direct, renommé Placement-direct Essentiel

Le contrat Kapital-direct, assuré par Generali Vie et distribué en exclusivité par Placement-direct.fr, évolue. En effet, à partir du 1er avril 2022, il se nommera Placement-direct Essentiel. Ce contrat évolue par ailleurs également dans son offre financière, un vrai coup de jeune pour répondre aux besoins des épargnants !

La nouvelle offre financière de Placement-direct Essentiel sera désormais ainsi composée :

Plus de 800 supports d’investissement (UC) dont
100 actions en direct, 100 fonds indiciels (ETF), Le fonds croissance Génération Croissance Durable, 4 allocations prédéfinies, adaptées au profil de gestion du client, sont également proposées à ceux qui désirent bénéficier d’un premier niveau d’accompagnement tout en gardant la main sur leur contrat, 4 profils de gestion pilotée (gérés par Portzamparc Gestion, DNCA et Financière de l’Echiquier) sont disponibles.Frais inchangés

Les frais restent inchangés : 0% à l’entrée, sur les versements et les arbitrages. Seulement 0,60% de frais annuels de gestion sur les UC (0,75% sur les ETF, les actions en direct et le fonds croissance), 0,75% sur les deux fonds en euros (Eurossima et Netissima).
Le fonds croissance, un vrai plus !

Issu de la Loi PACTE, ce fonds croissance permet de fournir une réelle alternative aux fonds euros, pour les épargnants souhaitant s’engager sur une durée d’épargne de long terme. Les actifs du fonds croissance sont investis sur des instruments financiers de taux permettant d’honorer la garantie au terme et sur des placements ayant pour objectif de dynamiser la croissance du capital sur le long terme. La composition du compartiment obligataire est régulièrement ajustée de manière à permettre de disposer d’une adéquation entre les horizons de placement des actifs et les durées d’engagement des contrats. Ce compartiment est composé d’obligations à taux fixe ou à taux variable, d’émetteurs du secteur public ou privé. Une décision d’allocation donne la proportion des titres État au sein de la poche obligataire.

Objectif de performance de 5% annuel : Cet objectif de rendement de 5% annuel n’est en rien garanti. Le fonds dispose d’une composante dynamique, notamment d’instruments financiers actions, ayant pour objectif de délivrer une performance de l’actif sur l’horizon de placement du fonds, dans le respect des engagements pris par l’Assureur. L’actif du fonds pourra comporter une exposition à des placements dans des sociétés notamment françaises, faisant partie des catégories de capitalisations boursières intermédiaires et moyennes, et des petites entreprises. Les instruments financiers de taux de la zone euro représentent au minimum 30 % des actifs du fonds et les instruments financiers de taux peuvent représenter jusqu’à 100 % des actifs du fonds. Les actifs immobiliers sont limités à 40 % de la valeur des actifs. Les actions et OPC d’actions ne pourront pas dépasser 60 % du fonds. Les valeurs des instruments financiers qui contribuent à la valorisation des actifs du fonds, peuvent varier à la hausse et à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers actions, taux et immobiliers.

Garantie du capital à hauteur de 80% à l’échéance : Dans le cadre du fonds croissance Générations Croiss@nce Durable, les garanties sont libellées en engagements donnant lieu à constitution d’une provision de diversification. Les sommes investies sur ce fonds, nettes de frais sur versements ou de frais d’arbitrage, sont garanties à hauteur de 80%. Tout désinvestissement par arbitrage ou rachat viendra diminuer la garantie à échéance conformément aux dispositions des articles « Arbitrages » ou « Règlement des capitaux » du présent avenant. Les sommes versées sur le fonds croissance « Générations Croiss@nce durable » ne sont pas garanties avant l’échéance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.