Assurance-Vie La France Mutualiste, fonds euros 2016 : 2.27% sur ses principaux contrats

Taux du fonds euros 2016 : 2,27% brut

Comme l’ensemble du marché, le rendement du fonds euros de la France Mutualiste s’inscrit en baisse. Les contrats d’assurance-vie accessibles à tous servent du 2.27% brut au titre de l’année 2016, soit 1.92% net.

Les contrats ACTEPARGNE2, RENTEPARGNE, LIVRET JEUN’AVENIR et LIVRET RM servent le même rendement de 2.27% brut sur le fonds euros.

- LIVRET RM : pour préparer sa retraite en toute liberté

Destiné aux personnes âgées de 35 à 59 ans, un contrat d’assurance vie multisupport. Il propose une autre façon de préparer sa retraite avec une épargne qui reste disponible, un taux de conversion en rente garanti, une garantie plancher en cas de décès et un fonds en unités de compte à dimension ISR (investissement socialement responsable).

Rendement élevé pour la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC)

Réservée aux combattants d’hier et d’aujourd’hui et aux victimes de guerre à titre militaire, la RMC permet de se constituer, avec l’aide de l’État, un complément de retraite non imposable servi à vie et de transmettre un capital, dans les conditions avantageuses de l’assurance-vie, à la personne de son choix.

Ses avantages sont exceptionnels :

• versements intégralement déductibles du revenu net imposable ;

• rente exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux ;

• majoration et revalorisation de la rente par l’État.

Le taux de rendement 2016 de la RMC s’établit à 3,20 % pour les rentes constituées ou en cours de constitution.

Forte progression des réserves

La France Mutualiste a renforcé les réserves dont bénéficieront les adhérents en augmentant la provision pour participation aux excédents, qui représente de l’ordre de 2,6 % des encours. Cela contribuera à renforcer la régularité dans le rendement servi pour les années à venir.