Assurance Vie : gestion pilotée ESG d’Axa, d’excellentes performances sur 2020 !

ESG, donner du sens à épargne, et du rendement !

La gestion pilotée Perspectiv’ESG peut donner du sens à son épargne. Axa propose depuis l’an passé de nouveaux profils de gestion sous mandat, avec notamment 5 grands axes d’investissement :

E-commerce et Transformation digitale Environnement et Climat Longévité et Bien-être Robotique et intelligence artificielle Transformation des modes de vie.

Les deux nouveaux profils de gestion Perspectiv’Allegro et Perspectiv’Piano sont orientés ESG. Une approche qui séduit largement les épargnants. Les gestionnaires d’actifs se pressent pour faire labeliser leurs produits

financiers. Ces profils de gestion ESG exposent le capital aux risques financiers, la part sécuritaire des ces profils étant respectivement de 75% pour le le profil prudent Perspectiv’ESG Piano et peut descendre jusqu’à 25% pour le profil Perspectif’ESG Allegro.

Performances 2020 gestion profilée Perspectiv’ESG

Profils de gestionProfils de risquePerformances brutes 2020

Perspectiv’Piano

Prudent

+9,36%

Perspectiv’Allegro

Équilibré

+15,93%

Cette épargne responsable a séduit un nombre croissant de clients avec une collecte de plus de 825 millions d’euros sur l’année 2020 et des encours qui dépassent 2,3 milliards d’euros à fin décembre 2020.

Offre AXA : frais de gestion partiellement remboursés pendant 8 ans !

Pour tout versement (affaire nouvelle et versement complémentaire) et/ou toute réorientation d’épargne depuis le support en euros en Gestion libre vers une gestion pilotée accompagnée d’un versement éligible ; toute réorientation d’épargne depuis AXA Court Terme vers une gestion pilotée (hors contrats Gestion Privée) ; durant la période de l’offre, les frais de gestion vous seront partiellement remboursés dans 8 ans, dans la limite et sous réserve du respect de l’ensemble des conditions suivantes.

Période de l’offre : du 05/01/2021 et au plus tard jusqu’au 31/01/2021

Conditions : Le montant du versement réalisé dans le profil de la gestion pilotée pendant la période de l’offre doit être supérieur ou égal à 10 000 € (bruts de frais sur versement), et s’élever au maximum à 300 000 € par adhésion. A la date d’attribution du remboursement, l’assuré est en vie et le contrat toujours en cours et investis en gestion pilotée, ce mode de gestion ayant été maintenu sans interruption jusqu’à cette date. L’avantage client est défini comme un remboursement partiel des frais de gestion prélevés sur les 8 ans.

Le montant de cet avantage sera égal 4 % (dans la limite des frais de gestion effectivement prélevés) :

de la part du versement admissible à l’opération, net de frais sur versement, investi sur les seuls supports en unités de compte (UC) du profil choisi de la Gestion pilotée ;

du montant net d’épargne réorienté depuis le support AXA Court Terme, investi sur les seuls supports en unités de compte du profils choisi de la Gestion pilotée.

Si un changement de gestion vers la Gestion pilotée est réalisé, pendant la période de l’offre (et s’il s’agit du premier changement de gestion vers l’un des profils de la Gestion pilotée pour cette adhésion), et en amont dudit versement donnant lieu à l’opération décrite ci-avant, un avantage supplémentaire sera attribué, dont le montant est défini comme suit : 4 % (dans la limite des frais de gestion effectivement prélevés sur la période suite à ce changement de gestion) de l’épargne réorientée du support en euros vers les seuls supports en unités de compte du profil de la Gestion pilotée retenu dans le cadre de ce changement de gestion.

Toute sortie (rachat, réorientation) depuis le profil de la Gestion Pilotée, au cours de la période de l’offre et durant les 8 ans, diminue le montant de l’avantage dans la même proportion et peut l’annuler en totalité.

L’avantage ne sera pas attribué si, jusqu’à sa date d’attribution effective, il y a eu un changement de gestion vers un autre mode de gestion que la Gestion pilotée.

Si toutes les conditions précitées sont vérifiées, le remboursement partiel des frais de gestion au terme des 8 ans se matérialisera par un abondement sur le contrat à la date d’incorporation de la première attribution de participation aux bénéfices intervenant après le 31/01/2029.