Assurance-Vie GAIPARE, baisse de rendement 2016 limitée sur le fonds euros : 2.90% brut, 2.45% net

L’assureur des contrats GAIPARE, Allianz, sert une nouvelle fois des rendements appréciables. Largement au-dessus de la moyenne du marché, la baisse logique de rendement est de plus limitée, seulement 25 points de base. Une bonne nouvelle pour les épargnants assurés Gaipare.

«  Nous avons été raisonnable dans la baisse car il y a défendre les intérêts des épargnants », a commenté Jean Berthon, nouveau président de l’association qui prend la suite de Jean-Paul Jacamon. Un taux également lié à l’ancienneté du portefeuille Gaipare qui permet de générer des rendements encore attractifs.

Ce taux sera identique pour tous les contrats : Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Selection, Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo.

Gaipare indique avoir doté la provision pour participation aux excédents de 3,54 M€. L’an passé, la réserve avait été dotée de 1,7 M€ supplémentaires. A ce titre, Jean Berthon a précisé que le fait de doter la provision pour participation aux excédents restait « marginal par rapport à la sécurité offerte par les plus-values latentes du portefeuille ». Plus-values qui se montent à 35% sur le portefeuille obligataires.