Assurance-Vie CNP Assurances : taux 2015 de 2.20% à 2.40%

2Taux 2015 publiés par CNP Assurances, dans la moyenne du marché2

CNP Assurances fera une nouvelle fois dans la moyenne du marché, ni plus, ni moins. Pour les contrats commercialisés par Amétis (anciennement CNP Trésor), CNP Assurances servira un rendement moyen de 2,35% pour le contrat CNP Trésor performance et 2,20% pour CNP Trésor projets. Il est à peine plus élevé à 2,40% (avec des frais de gestion de 0,80% maximum) pour les contrats CNP Patrimoine Liberté et CNP Patrimoine Liberté Plus contre 2,70% en 2014.

De son côté, le nouveau contrat CNP One, pourtant destiné à la clientèle patrimoniale, lancé en mai dernier, très prometteur, ne servira qu’un taux de 2,20%. Difficile de séduire les épargnants avec un taux aussi faible.

Le contrat Selection Cinto ne fera pas mieux de son côté avec un taux de 2.20%.

Il est rappelé que tous les taux publiés par les assureurs sont nets de frais de gestion, mias bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. Par ailleurs, un signe d’espoir pour ces rendements moribonds, les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir, bien que les épargnants savent bien que les rendements ne vont pas augmenter dans les années à venir...

CNP Assurances assure les contrats commercialisés par la Caisse d’Epargne et la Banque Postale.

Pour mémoire, les taux des fonds euros des contrats vendus par la Caisse d’Epargne ont été publiés officiellement. Ceux de la Banque Postale ne le sont pas encore, même si aucune surprise n’est attendue.