Assurance-Vie BNP Paribas, fonds euros 2016 : 1.44% net seulement pour les épargnants sur MultiPlacements 2

La banque d’un monde qui change... Ne change pas le faible rendement de ses fonds euros

Un contrat aussi largement souscrit, pour un rendement aussi faible. Parfois le comportement des épargnants laisse perplexe. Néanmoins, les assurés BNP Paribas pourront toujours se consoler, les rendements 2016 des fonds euros BNP Paribas et Cardif ne seront pas les plus mauvais du marché. D’autres assureurs moins avisés se chargeront de prendre ces places de bas de tableau.

Un rendement pas terrible par rapport au marché, mais appréciable pour un contrat bancaire

C’est évident, les contrats d’assurance-vie vendus par les banques sont les pires du marché. Truffés de frais, rendements moribonds, ils sont pourtant les plus souscrits par les épargnants... Et les plus mauvais concurrents de BNP Paribas, Caisse d’Epargne et La Banque Postale en tête, servent des rendements 2016 encore plus faibles. Ainsi BNP Paribas apparaît même comme une banque dont les contrats sont les plus performants de leurs catégories. C’est dire...

Le rendement servi au titre de l’année 2016 sur le contrat vedette de la banque commercialisé par BNP Paribas est de 1.70% brut. Une fois la fiscalité déduite, les épargnants percevront 1.44% de rendement.

Côté Cardif, c’est toujours mieux. Via le réseau de conseillers en gestion de patrimoine, l’assureur réserve toujours un rendement plus élevé, histoire de donner une valeur aux conseils prodigués.

Les épargnants acceptant de prendre des risques sur une partie de leur capital percevront sensiblement plus, sur leurs nouveaux versements, via les traditionnelles offres de bonus de rendement.