Assurance-Vie AFER : rendement 2016 brut de 2.65% soit 2.24% net pour les épargnants

AFER : un rendement 2016 de bonne tenue à 2.24% net

L’[a[AFER]a], une des plus grandes associations d’épargnants de France a publié ce jour le rendement du [a[fonds euros]a] équipant son contrat éponyme : 2.65% brut au titre de l’année 2016. En déduisant les prélèvements sociaux, le rendement net perçu par les épargnants sera donc de 2.24%. Une relative bonne performance compte-tenu de l’écroulement des rendements sur marché.

Une belle performance d’autant plus que les fameuses provisions pour participation aux bénéficies sont de 106 millions d’euros au titre de l’année 2016. Autant de réserves supplémentaires permettant d’amortir la chute inéluctable des rendements à venir.

AFER : du nouveau pour 2017

L’AFER continuera son combat pour rendre le [a[PERP]a] encore plus attrayant. Ainsi Gérard Bekerman entend bien continuer son combat pour que la sortie en capital aille au-delà des 20% actuel, véritable frein au développement du seul placement épargne dédié à la [a[retraite]a] en France.

- Une nouvelle SICAV diversifiée toutes classes d’actifs

Une nouvelle unité de compte sera ajoutée au contrat AFER en 2017. Cette Sicav sera multi-actifs, tous azimuts. L’idée étant ainsi de lisser les risques sectoriels, tout en bénéficiant du potentiel des marchés financiers dans leur ensemble.

- Viager, des solutions à proposer aux adhérents

L’AFER confirme également ses ambitions dans le domaine du viager. De nombreux adhérents, hausse de l’âge oblige, sont potentiellement attirés par cette solution. L’association d’épargnants pourrait donc proposer prochainement des outils permettant d’accéder à ce type de montage.