Assurance-Vie Advize : un bilan sur 5 ans plus que satisfaisant pour l’épargne copilotée

Advize : un co-pilotage via une gestion conseillée et non imposée

Ainsi, Advize, créé en 2012, vient de rendre publiques les performances de ses profils de gestion. Nous parlons ici d’une gestion conseillée - par Morningstar - et non d’une gestion sous mandat.

L’épargnant reste décisionnaire sur ses investissements

La gestion sous mandat, c’est bien pour ceux qui ne veulent rien gérer. Mais pour les épargnants actifs, le copilotage, c’est l’arme ultime. C’est le credo d’Advize, proposer et non disposer. Advize propose ainsi à chaque client l’allocation personnalisée qui lui correspond, lui envoie chaque semaine un rapport dédié – La Météo de votre Epargne®- et si nécessaire une alerte contenant une proposition d’arbitrage adaptée et exécutable en 3 clics, le tout sans frais additionnels. « 95% des assurés suivent toutefois nos recommandations dans les deux semaines », souligne Olivier Gentier, directeur général d’Advize.

Performances des profils de gestion Advize, contrat Ma Sentinelle Vie

En 2016, les performances nettes de frais de gestion pour les cinq profils de gestion varient de 2,25 à 5%. Le profil « prudent » a été intégralement investi sur le fonds en euros Netissima de Generali. Le profil "audacieux", le plus dynamique, progresse de 5% avec une prise de risque (mesurée par la volatilité, c’est-à-dire l’écart par rapport à la moyenne), inférieure de moitié à celle du CAC 40 (+8,9% en 2016, dividendes réinvestis).

Le contrat multisupport Ma Sentinelle Vie référence aujourd’hui une gamme complète et diversifiée de supports d’investissement :

  • Eurossoma et Netissima, deux fonds en euros gérés par Generali Vie, solides et performants qui privilégient une gestion long terme, pour la part sécuritaire de l’épargne,
  • 69 supports en unités de compte gérés par 35 sociétés de gestion, sélectionnés pour leur rapport qualité/prix et leur diversité,
  • et 3 fonds immobiliers (SCPI et OPCI).