ASAC-FAPES : une performance 2016 remarquée de 2.80% brut

Performance tenue pour ASAC-FAPES

La chute des rendements des fonds euros n’est pas de la même ampleur pour tous les assureurs. Du côté de chez Asac/Allianz, 2016 n’aurait pas été une année noire. Avec une baisse contenue de l’ordre de 7% sur ce fonds en euros cantonné, cette performance fera bonne figure dans le classement annuel.

Ainsi, dans un contexte de baisse des taux de rendements sur les contrats d’assurance vie, ASAC-FAPES démontre une nouvelle fois sa capacité à délivrer de la performance, en offrant à ses adhérents un taux de rendement net de frais de gestion de 2,80 %.

En n’imposant aucune contrainte de versements en unités de compte pour placer son épargne sur son fonds en euros garanti, ASAC-FAPES propose une solution de placement adaptée au profil des épargnants français qui privilégient les solutions les plus sécurisées.

Avec une inflation encore basse et des marchés financiers peu lisibles, ASAC-FAPES rappelle qu’avant de chercher de la performance via des unités de compte, il convient au préalable de choisir un contrat dont les caractéristiques : performance du fonds, frais de gestion, options gratuites intégrées feront la différence à l’usage comme sur la durée.

- Une telle performance possible, car sans provisions de participation aux bénéfices

Ces fameuses PPB sont des enclumes pour les épargnants. Sous couvert de les protéger et de lisser les rendements des fonds en euros, en cas de coup dur, les assureurs sont sommés par les autorités de contrôle d’augmenter leurs provisions. Au final, l’épargnant misant sur des fonds euros est perdant à court terme, mais potentiellement moins perdant à long terme... A voir.

Parce que l’argent placé doit rapporter en priorité à l’épargnant, ASAC-FAPES a fait le choix de créer un fonds cantonné pour sécuriser au maximum l’épargne de ses adhérents et être sûr que le rendement leur sera intégralement reversé.

Les contrats ASAC-FAPES rétribuent sous forme de participation aux bénéfices la totalité des revenus effectifs du fonds cantonné, ce qui les place parmi les plus rémunérateurs du marché et les plus équitables.

L’actif cantonné ASAC offre à ses adhérents une performance, nette de frais de gestion, forte et durable soit un résultat net cumulé de :

  • 9.29% sur 3 ans
  • 16.52% sur 5 ans
  • 27.03% sur 8 ans.