AGPM : des résultats 2015 en hausse de 45% !

Ces résultats permettent à l’AGPM de consolider ses fonds propres et sa solvabilité grâce à des marges techniques et un résultat financier exceptionnels.

Le chiffre d’affaires du Groupe AGPM est en légère baisse (- 2,46 %) par rapport à 2014 (475 millions d’euros en 2015 contre 487 millions d’euros en 2014) avec, pour l’activité assurance, une hausse de + 2,4 % sur l’assurance de risques (261 M€) et un fléchissement de -8,5 % de la collecte en épargne (204 M€). Pour la troisième année consécutive, le chiffre d’affaires en Dommages (141 millions d’euros) est supérieur à celui réalisé en Prévoyance (120 millions d’euros).

Le résultat net progresse et atteint 45 millions d’euros (+ 45,16%) contre 30,6 millions d’euros un an plus tôt.

Le nombre d’adhérents et de contrats est en hausse. L’AGPM comptait, au 31 décembre 2015, 774 000 adhérents (+ 2,52 %) et 1 723 000 contrats gérés ( +0,76 %).

Parallèlement, les marges techniques s’améliorent tant sur AGPM Vie (+4,5 millions d’€) que sur AGPM Assurance (+ 13,1 millions d’€) .

Cette année encore, Objectif Prévoyance, notre contrat décès-invalidité et notre assurance vie en euros, le Plan ÉPARMIL, ont reçu chacun le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne. Le Plan ÉPARMIL a également reçu le Trophée d’Or du contrat assurance vie en euros et le Trophée de la performance sur 20 ans décernés par le magazine Le Revenu.

Dans un contexte concurrentiel et réglementaire de plus en plus contraint, l’AGPM s’appuie sur les résultats d’une saine gestion pour poursuivre sa politique d’ouverture, préserver son indépendance financière, tout en veillant attentivement aux intérêts de la communauté de défense.