Agipi fait peau neuve, 40 ans déjà, et pas une ride !

L’Agipi propose des solutions d’épargne Axa correspondant à tous les profils d’épargnants :

- Contrat d’[a[assurance-vie Cler]a] : pour la protection du patrimoine. Il permet de se constituer une épargne pour réaliser ses projets, financer les études de ses enfants, préparer sa retraite et organiser la transmission de son patrimoine. En complément, le contrat de capitalisation Clef permet de diversifier et dynamiser son épargne patrimoniale.

- Le contrat de retraite Madelin ([a[contrat Far]a]) : Dédié aux professionnels libéraux, aux artisans-commerçants et aux exploitants agricoles, le contrat Far permet de se constituer des revenus complémentaires pour la retraite tout en diminuant ses impôts.

- Le Perp ([a[contrat Pair]a]) pour la protection de la retraite. Ouvert à tous, le contrat Pair (retraite perp) permet de se préparer des revenus pour la retraite tout en bénéficiant d’économies d’impôts.

- Contrat de prévoyance CAP pour la protection de la famille et de l’activité professionnelle. Il permet de protéger ses proches en cas de décès, d’alléger ses frais de santé, et de faire face aux conséquences financières d’un arrêt de travail en cas de maladie ou accident.

- Santé : le contrat Agipi Santé a été lancé en septembre 2015.

Lancée en 1976, une hausse de +21% des adhésions en 2015 (par rapport à 2014) !

- 40 ans, plus de 614.000 adhérents

L’Agipi se modernise, et ce n’est pas fini ! A ce jour, c’est essentiellement son nouveau logo qui apparaît. Mais dans les cartons de nombreuses évolutions sont en préparation, afin notamment d’avoir une approche totalement digital de la gestion de ses placements.

- Montée en puissance sur les réseaux sociaux

L’association a par ailleurs renforcé sa présence sur les réseaux sociaux – Viadeo et LinkedIn – et lancé une chaîne vidéo sur Youtube.

2TAUX DE RENDEMENT DES FONDS EN EUROS 20152

Au 31 décembre 2015, l’encours sur le FONDS Agipi en euros s’élève à 12,9 Md€.

Assurance-vie et Capitalisation : le taux de rendement du FONDS Agipi en euros des contrats Cler

et Clef est de 2,50 % pour 2015 (net de frais de gestion, de dotation au report à nouveau et hors

prélèvements sociaux).

Le report à nouveau, doté de 24 M€, représente dorénavant 1,31% des provisions mathématiques.

Retraite : le taux de rendement FONDS Agipi en euros pour le contrat Far est de 2,30 % net de frais de gestion, après prise en compte des résultats techniques des rentes et dotation aux provisions de rentes. Le report à nouveau s’élève dorénavant à 0,14 % des provisions mathématiques du contrat.